A mi-parcours

Publié le 3 juillet 2024 à 21:13

Voilà 6 mois que j'ai décidé d'ouvrir une chaîne YouTube. Je connaissais l'enjeu, prendre le temps de faire du contenu. Non que cela me déplaise mais cela voulait dire se mettre à nu, parler d'un sujet tabou qu'est l'argent et je ne me trompe pas énormément en disant que nous sommes bien plus nombreux qu'il n'y parait à avoir du mal à parler de l'argent.

A mi-parcours sur YouTube, on découvre un univers où on est dans un 1er temps livré à soi-même, il faut le dire. Créer sa chaîne est chronophage mais on y prend goût, on donne rendez-vous aux abonnés et on se motive à faire son Budget.

A mi-parcours sur YouTube, on prend goût à s'organiser, planifier, rendre réel ce qu'hier on aurait jamais pensé pouvoir faire avant que l'on ne connaisse la méthode

A mi-parcours sur une année j'ai inversé la tendance, entre dépenses dues notamment à un déménagement précipité et le fait de pouvoir commencer à prévoir, anticiper des dépenses pour mieux épargner, c'est tellement satisfaisant de rendre possible ce qu'hier ne l'était pas car on avait pas l'éducation financière pour cela.

Depuis plus d'un an, je me dis, si seulement j'avais fait la méthode avant ! j'en aurais réalisé des projets !

Mais hier ne compte plus, se concentrer sur "l'ici et maintenant" pour déculpabiliser et se donner des objectifs c'est aujourd'hui que se décide demain


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.